All frequent questions about our products are answered here. However, do not hesitate to contact us for any questions!

Please select a category:

FAQ

General

What is Genacol?

Genacol is a proud family-owned business, born in 2000, thanks to the visionary spirit of its founder Guy Michaud. Our head office is located in Blainville, on the north shore of Montreal. Our range of natural products exceeds industry quality standards and is dedicated to relieving joint pain associated with osteoarthritis.

Collagen is the key ingredient in our products. It is the most important structural protein in the body. Stiffness and joint pain are a precursor sign to a lack of collagen.

Genacol is the number one brand of natural products for joint health and we are distributed in more than 40 countries.

You can visit the About Us page to learn more.

What does AminoLock® Collagen mean?

Genacol’s AminoLock Collagen is a bioactive collagen hydrolysate complex created using an enzymatic process called AminoLock Sequence Technology.

Developed by Genacol”s Research and Development division, this patent-pending technology focuses on the amino acids that are the building blocks of collagen from bovine source. The result of this improved enzymatic hydrolysis is an exclusive collagen molecule called AminoLock Collagen.

Is AminoLock Collagen easily absorbed?

Developed by Genacol”s Research and Development division, this patent-pending technology focuses on the amino acids that are the building blocks of collagen from bovine source. The result of this improved enzymatic hydrolysis is an exclusive collagen molecule called AminoLock Collagen.

Thanks to the AminoLock Sequence Technology, this improved enzymatic hydrolysis made it possible to obtain collagen at less than 1 kilodalton (kDa), the lowest molecular weight in the world.

This means that unlike other This means that unlike other hydrolyzed collagen supplements that the body struggles to absorb, AminoLock® Collagen peptides are 3 times smaller. Since it is smaller, it crosses the barrier of the digestive system more easily… so has superior bioavailability for better results.

Which Genacol products should I take?

By targeting your needs and the desired benefits, you can opt for one or more Genacol products. Consult the description of each product on our website to learn more about each of them. The Recommendations sections will give you more information on the properties of each products.

If you still have questions, please don’t hesitate to contact us for advice!

Can I do a long-term use of Genacol products?

All Genacol products can be used every day on a regular basis to maintain the benefits on your joints. There are no restrictions for the period of use.

Can I take Genacol products with medication?

For Genacol Original Formula and Genacol Pain Relief products, there is no drug interaction. Regarding the other products in our range, we suggest you read our products recommandation on our website or on the label and to consult your pharmacist, especially concerning all medication for high blood pressure.

It is recommended to consult a health care practitioner or pharmacist to make sure that our products or any other supplements are right for you.

Why is collagen so important?

Collagen is an important structural protein that makes up one third of the protein in the human body. It is found everywhere: joints, ligaments, connective tissue, skin … In fact, it acts like the “glue” that holds our bodies together! Without collagen, we would be real puddles!

Natural collagen production begins to decline in our 30s by 1% every year and even more once we are in our 50s. This collagen reduction causes over time osteoarthritis, joint pain, back pain, wrinkles, a lack of strength and/or flexibility and more.

Genacol products supplies amino acids that contribute to the maintenance of collagen in our body. Results can be achieved by using them on a regular basis. They contribute to the development and maintenance of cartilage by providing the elements that our body no longer produces because of the normal aging process.

You can learn more about this in our Health Blog

Genacol Original Formula

What is Genacol Original Formula?

Genacol Original Formula is the very first product of Genacol, launched in 2000. It contains only our exclusive active ingredient: Collagen AminoLock. It is a suitable product for people with medical restrictions with some other ingredients.

Genacol Original Formula is available in capsules or in liquid form.

What is the difference between Genacol Original Formula and Genacol Original Liquid Formula?

Both products contain the same active ingredient: AminoLock Collagen. However, Genacol Original Liquid Formula offers an easy-to-consume liquid alternative for people who have difficulty consuming capsules supplements.

Does Genacol Original Liquid Formula contain added sugar?

Genacol is proud to offer high quality natural products. Genacol Original Liquid Formula contains stevia, a natural low-glucose sweetener. No sugar is added to our liquid formulas (Genacol Optimum and Genacol Original Liquid Formula).

Despite its very low glucose content, the gentle green apple flavor in Genacol Original Liquid Formula makes consumers like the product intake.

What are the contraindications?

There is no known drug interaction with taking Genacol Original Formula. It is a concentrated protein complex also considered as a nutritional supplement.

It is recommended to consult a health care practitioner or pharmacist to make sure that our products or any other supplements are right for you.

Genacol Optimum

What is Genacol Optimum?

Genacol Optimum is a complete formula offering 4 essential ingredients for joint health. AminoLock Collagen regenerates cartilage, Glucosamine lubricates joints, Chondroitin protects against tissue degeneration and MSM preserves tendons and ligaments.

This 4-in-1 solution is offered in liquid form or tablets.

What is the difference between Genacol Optimum in liquid and the one in tablets?

The two products contain the same active ingredients and are therefore equivalent.

However, Genacol Optimum Liquid offers an easy-to-consume liquid alternative to satisfy people who have difficulty consuming tablets supplements but have a salty taste due to glucosamine.

Genacol Optimum in tablets is an option to obtain all the benefits of the product in liquid form, but without the salty taste.

Does Genacol Optimum contain added sugar?

Genacol is proud to offer high quality natural products. Genacol Optimum contains stevia, a natural low-glucose sweetener. No sugar is added to our liquid formulas (Genacol Optimum and Genacol Original Liquid Formula).

What are the contraindications?

Genacol Optimum contains Glucosamine, which may interact with medications high blood pressure medication. In addition, glucosamine is extracted from the shell of crustaceans such as crab and shrimp. People who are allergic to seafood should therefore pay special attention to it, or even not consume it depending on the intensity of their allergy.

It is recommended to consult a health care practitioner or pharmacist to make sure that our products or any other supplements are right for you.

Genacol Bone & Joint

What is Genacol Bone & Joint?

Genacol Bone & Joint is formulated to maintain strong bones and healthy joints.

AminoLock Collagen regenerates cartilage and reduces joint pain associated with osteoarthritis. It is combined to a complex of essential vitamins and minerals that reduce the loss of bone density. This innovative product contains Boron and 1000 IU of Vitamin D3 to optimize the absorption of calcium and magnesium also present in the product and maximize results on bone health.

What are the contraindications?

Before taking Genacol Bone & Joint, it is important to consult your pharmacist if you take anticoagulants.

It is recommended to consult a health care practitioner or pharmacist to make sure that our products or any other supplements are right for you.

Genacol Plus

What is Genacol Plus?

Genacol Plus is the winning combination of AminoLock Collagen and Glucosamine.

AminoLock Collagen regenerates cartilage and reduces joint pain while Glucosamine improves the quality of synovial fluid, a natural lubricant for the joints.

What are the contraindications?

Genacol Plus contains Glucosamine, which may interact with medications high blood pressure medication. In addition, glucosamine is extracted from the shell of crustaceans such as crab and shrimp. People who are allergic to seafood should therefore pay special attention to it, or even not consume it depending on the intensity of their allergy.

It is recommended to consult a health care practitioner or pharmacist to make sure that our products or any other supplements are right for you.

Genacol Sleep & Joints

Does Genacol Sleep & Joints make you sleepy in the morning?

Genacol Sleep & Joints contains Melatonin, the natural sleep hormone that helps to control sleep/wake cycles. It also increases the quality and total duration of sleep. If taken at bedtime, it won’t cause sleepiness or drowsiness in the morning.

What are the contraindications?

It is recommended to consult a health care practitioner or pharmacist to make sure that our products or any other supplements are right for you.

Consumption of melatonin with alcohol or other medication or health products with sedative effects is not recommended.

If you have a following condition, consult a health care practitioner prior to use: asthma, depression, diabetes or hypoglycemia, cardiovascular disease, kidney disease, liver disease, disease of the immune system, hormonal problems, clotting disorders, seizure disorders.

If you take one or more of the following medications, consult a health care practitioner prior to use: anticoagulants, anticonvulsants, immunosuppressants, medication for blood pressure, sedatives, hypnotics or psychotropics, steroids.

Do not drive or operate heavy machinery for 5 hours after taking melatonin. Consult a health care practitioner before use if you have gallstones or a bile duct obstruction, if you have stomach ulcers or excess stomach acid or if symptoms persist or worsen.

Genacol Anti-Inflammatory

What is Genacol Anti-inflammatory?

Genacol Anti-inflammatory is a unique complex of AminoLock Collagen, Curcumin (standardized to 95% curcuminoids) and BioPerine®. This natural combination has excellent anti-inflammatory properties and is stomach-friendly compared to non-steroidal anti-inflammatory drugs.

What is Curcumin?

Curcumin is the active ingredient contained in Turmeric. Genacol Anti-Inflammatory contains a very high concentration of curcumin (95% curcuminoids), which can be easily assimilated by our body thanks to the addition of BioPerine®, a patented black pepper extract that increases curcumin assimilation and the effectiveness of its properties by 20x.

What are the contraindications?

Consult a health care practitioner prior to use if you are pregnant or breastfeeding, if you have gallstones or a bile duct obstruction, if you have stomach ulcers or excess stomach acid, or if you are taking any medications or natural health products.

It is recommended to consult a health care practitioner or pharmacist to make sure that our products or any other supplements are right for you.

Genacol Pain Relief

What is Genacol Pain Relief?

Genacol Pain Relief is the combination of AminoLock Collagen and Natural Soluble Eggshell Membrane. These two ingredients work together to relieves joint pain associated with osteoarthritis, to reduce inflammation and improve joint mobility.

Genacol Pain Relief allows you to quickly feel the benefits… in less than 5 days.

How Genacol Pain Relief can provide results in less than 5 days?

The Soluble Eggshell Membrane contains essential elements for maintaining joint health. This ingredient is patented and is supported by a clinical study (1) which indicated that taking 450 mg of BiovaFlex® daily was associated with a significant reduction in stiffness within 5 days and improvement in mobility.

Combined AminoLock Collagen, Genacol exclusive ingredient supported by 3 clinical studies, both ingredients works together to provide excellent results in relieving joint pain and improving mobility quickly… in less than 5 days!

(1) Source: Journal of Medicinal Food (Journal of Medicinal Food; September 2019)

What are the contraindications?

There are no known medicinal contraindications to use Genacol Pain Relief product. However, people allergic to eggs should consult their health care practitioner or avoid consuming this product.

It is recommended to consult a health care practitioner or pharmacist to make sure that our products or any other supplements are right for you.

Les questions les plus fréquemment posées sont répondues ci-dessous.

Toutefois, si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez surtout pas à nous contacter !

Veuillez sélectionner une catégorie:

FAQ

Général

Genacol c'est quoi ?

Genacol est une entreprise familiale fièrement québécoise, née en 2000, grâce à l’esprit visionnaire de son fondateur Guy Michaud. Notre siège social est établi à Blainville, sur la rive-nord de Montréal. Notre gamme de produits naturels surpasse les standards de qualité de l’industrie et est dédiée au soulagement des douleurs articulaires reliées à l’arthrose.

Le collagène, l’ingrédient clé de nos produit, est la plus importante protéine structurale du corps. L’apparition de raideurs et de douleurs articulaires est un signe précurseur d’un manque de collagène.

Genacol est la marque numéro un de produits naturels pour la santé des articulations et nous sommes distribués dans plus de 40 pays.

Vous pouvez consulter la page À propos de nous pour en connaitre davantage.

Que signifie Collagène AminoLock?

Le Collagène AminoLock de Genacol est un complexe bioactif d’hydrolysat de collagène créé selon un procédé enzymatique appelé Technologie Séquentielle AminoLock.

Développée par la division de Recherche et Développement de Genacol, cette technologie en voie d’être brevetée se concentre sur l’amélioration des acides aminés du collagène de source bovine, ayant pour résultat un collagène exclusif à Genacol : le Collagène AminoLock.

Est-ce que le Collagène AminoLock est facilement absorbé ?

Grâce à la Technologie Séquentielle AminoLock, l’hydrolyse enzymatique nous permet d’obtenir un collagène unique ayant le poids moléculaire le plus bas au monde, à moins de 1 kilodalton (1 kDa). Ceci signifie que contrairement aux autres suppléments de collagène sur le marché que notre corps peine à absorber, la molécule du Collagène AminoLock est 3 fois plus petite.

Puisqu’elle est plus petite, elle traverse beaucoup plus facilement la barrière du système digestif. Elle est donc mieux absorbée, pour de meilleurs résultats!

Quel produit Genacol devrais-je prendre ?

En ciblant vos besoins et les bienfaits recherchés, vous pouvez opter pour un ou plusieurs produits de la gamme Genacol. Consultez la fiche de chaque produit pour en apprendre davantage sur chacun d’entre eux. Les sections Recommandations vous donneront plus d’informations sur les propriétés sur ceux-ci.

Si vous avez toujours des questions, n’hésitez pas à nous contacter pour nous demander conseil !

Est-ce possible de combiner plusieurs produits Genacol ?

Vous pouvez combiner certains produits de notre gamme dans la même journée, en prenant une dose le matin et la seconde le soir. Il est important de s’assurer de ne pas doubler la dose des ingrédients actifs autres que le Collagène AminoLock quotidiennement. (Genacol Plus et Genacol Optimum sont un bon exemple, pour éviter de doubler la dose quotidienne recommandée de Glucosamine).

Vous pourriez toutefois alterner entre 2 produits de votre choix sans restriction en prenant la dose d’un produit une journée et la prise de l’autre la journée suivante.

Puis-je consommer les produits Genacol à long terme ?

Tous les produits de Genacol peuvent être utilisé en continue sur une base régulière, afin maintenir les bienfaits sur vos articulations. Il n’y a aucune restriction pour la période d’utilisation.

Puis-je prendre les produits Genacol avec des médicaments ?

Pour les produits Genacol Formule Originale et Genacol Anti-Douleur, il n’y a pas d’interaction médicamenteuse. Concernant les autres produits de notre gamme, il est préférable de demander l’avis d’un pharmacien, surtout concernant la prise de médicaments qui se rattache à l’hypertension.

Il est toujours préférable de consulter un praticien en soin de santé ou un pharmacien afin de s’assurer que nos produits ou tout autres suppléments vous conviennent.

Pourquoi le collagène est-il si important ?

Le collagène est la plus importante protéine structurale et compose un tiers de notre corps. On en trouve partout : dans les ligaments, les cartilages, les tissus conjonctifs, la peau… En vérité, le collagène agit comme la «colle» du corps ! Sans lui, nous serions de véritables flaques d’eau.

La production naturelle de collagène diminue de 1% par année dès la trentaine et s’accentue avant la cinquantaine, ce qui engendre un manque qui se traduit par de l’arthrose, des douleurs articulaires, des douleurs au dos, des rides, un manque de force, souplesse et bien plus.

Les produits Genacol aident naturellement le corps à rétablir le collagène et permettent d’obtenir des résultats s’ils sont utilisé de façon régulière et permanente, en contribuant au développement et au maintien du cartilage en fournissant les éléments que notre corps ne produit plus à cause du processus normal du vieillissement.

Vous pouvez en apprendre davantage en consultant nos articles sous la rubrique Conseils Santé.

Genacol Formule Originale

Qu'est ce que Genacol Formule Originale ?

Genacol Formule Originale est le tout premier produit de Genacol, lancé en 2000. Il contient que notre ingrédient actif exclusif : Le Collagène AminoLock. Il s’agit d’un produit tout indiqué pour les personnes ayant des restrictions médicales avec certains autres ingrédients.

Quelle est la différence entre Genacol Formule Originale et Genacol Formule Originale Liquide ?

Les deux produits contiennent le même ingrédient actif, soit le Collagène AminoLock®.

Toutefois, Genacol Formule Originale Liquide permet d’offrir une alternative liquide facile à consommer afin de satisfaire les personnes ayant de la difficulté à consommer des suppléments sous forme de capsules.

Est-ce que Genacol Formule Originale Liquide contient des sucres ajoutés?

Genacol est fier d’offrir des produits naturels de haute qualité. Genacol Formule Originale Liquide contient du stévia, un édulcorant naturel faible en glucose.

Aucun sucre n’est ajouté à nos formules liquides (Genacol Optimum et Genacol Original Formule Liquide).

Malgré sa teneur très faible en glucose, le léger goût de pomme verte que contient Genacol Formule Originale Liquide permet d’apprécier la prise du produit.

Quelles sont les contre-indications?

Il n’y a pas d’interaction médicamenteuse connue avec la prise de Genacol Formule Originale. Ce dernier est avant tout un complexe protéinique concentré aussi considéré comme un supplément nutritionnel.

Il est toujours préférable de consulter un praticien en soin de santé ou un pharmacien afin de s’assurer que nos produits ou tout autres suppléments vous conviennent.

Genacol Optimum

Qu'est-ce que Genacol Optimum ?

Genacol Optimum est une formule complète offrant la combinaison de 4 ingrédients actifs essentiels pour les articulations.

Le Collagène AminoLock régénère le cartilage, la glucosamine lubrifie les articulations, la chondroïtine protège contre la détérioration et la dégénérescence des tissus articulaires et le MSM préserve les tendons et les ligaments.
Cette solution 4 en 1 est offerte sous forme liquide ou en comprimés.

Quelle est la différence entre Genacol Optimum en liquide et celui en comprimés ?

Les deux produits contiennent les mêmes ingrédients actifs et sont donc équivalents.

Toutefois, Genacol Optimum en liquide permet d’offrir une alternative liquide facile à consommer afin de satisfaire les personnes ayant de la difficulté à consommer des suppléments sous forme de comprimés mais possède un goût salin en raison de la glucosamine.

Genacol Optimum en comprimés est une option pour obtenir tous les bienfaits du produit en liquide, mais sans goût salin.

Est-ce que Genacol Optimum en liquide contient des sucres ajoutés?

Genacol est fier d’offrir des produits naturels de haute qualité. Genacol Optimum en liquide contient du stévia, un édulcorant naturel faible en glucose.

Aucun sucre n’est ajouté à nos formules liquides (Genacol Optimum et Genacol Original Formule Liquide).

Quelles sont les contre-indications ?

Genacol Optimum contient de la Glucosamine pour laquelle il pourrait y avoir des interactions avec des médications pour l’hypertension. De plus, la glucosamine est extraite de la carapace de crustacés comme le crabe et la crevette. Les personnes qui sont allergiques aux fruits de mer doivent donc y porter une attention particulière, voir même ne pas en consommer selon l’intensité de leur allergie.

Il est toujours préférable de consulter un praticien en soin de santé ou un pharmacien afin de s’assurer que nos produits ou tout autres suppléments vous conviennent.

Genacol Os & Articulations

Qu'est ce que Genacol Os & Articulations ?

Genacol Os et Articulations est une formule qui permet de maintenir vos os forts et vos articulations en santé.

Le Collagène AminoLock régénère le cartilage et soulage les douleurs articulaires. Il est combiné à un complexe de vitamines et minéraux essentiels qui réduisent la perte de densité osseuse. Ce produit novateur contient du Bore et 1000 UI de Vitamine D3 qui optimisent absorption du calcium et du magnésium, pour maximiser les résultats pour la santé des os.

Genacol Os et Articulations est donc une solution pour combattre l’ostéoporose et l’arthrose.

Quelles sont les contre-indications ?

Dans le cas de Genacol Os et Articulations, il est important de vérifier avec votre pharmacien si ce produit vous convient si vous prenez des anticoagulants.

Il est toujours préférable de consulter un praticien en soin de santé ou un pharmacien afin de s’assurer que nos produits ou tout autres suppléments vous conviennent.

Genacol Plus

Qu'est ce que Genacol Plus ?

Genacol Plus est une combinaison gagnante de Collagène AminoLock et de Glucosamine.

Le Collagène AminoLock régénère le cartilage articulaire et soulage les douleurs associées à l’arthrose, tandis que la Glucosamine améliore la qualité du liquide synovial qui lubrifie les articulations.

Quelles sont les contre-indications?

Genacol Plus contient de la Glucosamine pour laquelle il pourrait y avoir des interactions avec des médications pour l’hypertension. De plus, la glucosamine est extraite de la carapace de crustacés comme le crabe et la crevette. Les personnes qui sont allergiques aux fruits de mer doivent donc y porter une attention particulière, voir même ne pas en consommer selon l’intensité de leur allergie.

Il est toujours préférable de consulter un praticien en soin de santé ou un pharmacien afin de s’assurer que nos produits ou tout autres suppléments vous conviennent.

Genacol Sommeil

Dans quel état se réveille-t-on après avoir pris Genacol Sommeil ?

Genacol Sommeil et Articulations contient de la mélatonine, l’hormone naturelle qui aide à contrôler les cycles veille/sommeil. Elle facilite l’endormissement et aide à augmenter la qualité et la durée totale du sommeil, sans toutefois causé d’effets de somnolence au reveil.

Quelles sont les contre-indications ?

Si les symptômes persistent plus de 4 semaines, consulter un praticien en soins de santé (insomnie chronique). La consommation de mélatonine avec de l’alcool ou tout autre médicament ou produit de santé ayant des effets sédatifs est déconseillée.

Si vous souffrez d’une des conditions suivantes, consulter un praticien de soins de santé avant l’utilisation : l’asthme, dépression, diabète ou hypoglycémie, maladie cardio-vasculaire, maladie des reins, maladie du foie, maladie du système immunitaire, problème hormonal, trouble de coagulation, troubles épileptiques.

Si vous prenez un ou plusieurs médicaments suivants, consulter un praticien de soins de santé avant l’utilisation : anticoagulants, anticonvulsifs, immunosuppresseurs, médicaments pour la pression artérielle, sédatifs, hypnotiques ou psychotropes, stéroïdes.

Ne pas conduire ou utiliser de la machinerie lourde pendant 5 heures après la prise de la mélatonine. Consulter un praticien de soins de santé avant l’utilisation si vous avez des calculs biliaires ou une obstruction du canal biliaire, si vous souffrez d’ulcères d’estomac ou d’un excès d’acide gastrique ou si les symptômes persistent ou s’aggravent.

Genacol Anti-inflammatoire

Qu’est-ce que Genacol Anti-inflammatoire ?

Genacol Anti-inflammatoire est complexe unique de Collagène AminoLock, de Curcumine standardisée à 95% de curcuminoïdes et de BioPerine®. Cette combinaison en font un excellent anti-inflammatoire naturel et doux pour l’estomac comparativement aux anti-inflammatoires non-stéroïdiens.

Qu'est ce que la Curcumine ?

La Curcumine est l’ingrédient actif du Curcuma. Elle possède de nombreux bienfaits anti-oxydant.

Genacol Anti-Inflammatoire en contient une très forte concentration (Standardisé à 95% de curcuminoïdes). La Curcumine peut être facilement assimilée par notre organisme grâce à l’ajout de la BioPerine®, un extrait breveté de poivre noir qui augmente de 20x son assimilation et l’efficacité de ses propriétés.

Quelles sont les contre-indications ?

Consulter un praticien de soins de santé avant d’en faire usage si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous avez des calculs biliaires ou une obstruction des voies biliaires, si vous avez des ulcères d’estomac ou un excès d’acide gastrique, ou si vous prenez des médicaments ou des produits de santé naturels. Consulter un praticien de soins de santé si les symptômes s’aggravent.

Genacol Anti-Douleur

Qu’est-ce que Genacol Anti-Douleur ?

Genacol Anti-Douleur est la combinaison du Collagène AminoLock® et de la Membrane de Coquille d’Oeuf Soluble. Ces deux ingrédients agissent en synergie pour réduire la douleur articulaire associée à l’arthrose, l’inflammation et améliorer la mobilité des articulations.

Genacol Anti-Douleur permet de ressentir des bienfaits rapidement… en moins de 5 jours seulement.

Comment Genacol Anti-Douleur permet d'obtenir des résultats en moins de 5 jours ?

La Membrane de Coquille d’Oeuf Soluble renferme des éléments essentiels au maintien de la santé articulaire. Cet ingrédient est breveté et est soutenu par des études cliniques(1) qui confirme que la prise de 450 mg quotidienne était associée à une réduction significative de la raideur en 5 jours et à une amélioration de la mobilité.

Combiné au Collagène AminoLock, exclusif à Genacol et supporté par trois études cliniques, ces deux ingrédients permettent obtenir d’excellents résultats pour la réduction de la douleur et l’amélioration de la mobilité articulaire et ce, rapidement… en moins de 5 jours seulement!

(1) Source : Journal of Medicinal Food (Journal of Medicinal Food; September 2019)

Quelles sont les contre-indications?

Il n’y a pas de contre-indications médicamenteuse concernant le produit Genacol Anti-Douleur. Toutefois, les personnes allergiques aux œufs devraient consulter leur praticien en soin de santé ou encore éviter de consommer ce produit.